vendredi 5 juillet 2013

Héléna à l'imprimerie...

Les Éditions Les Minots imprimant tous leurs livres en France, hier matin j'ai eu la chance d'assister au lancement de l'impression de "Héléna". C'était à l'imprimerie Pollina à Luçon. En tant que fille d'imprimeur ce n'était pas mon baptême de l'impression... J'étais comme un poisson dans l'eau et j'y ai retrouvé les odeurs de mon enfance mais je dois dire qu'une aussi grosse imprimerie c'est impressionnant !!!
Il y avait un deuxième livre d'imprimé en même temps (c'est dire si c'est une machine de compét' !) : "Dans mes rêves" de Juliette Parachini et Lucie Vandevelde.

Voici quelques photos de ce bon moment !
(et n'oubliez pas, "Héléna" est toujours en précommande sur le site des Editions Les Minots ! ;-) )








4 commentaires:

  1. Alors ça c'est extra d'avoir fait un article sur l'impression avec photos! Je n'ai jamais assisté à ça; Un grand merci! et bravo pour ces magnifiques illustrations!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi d'être passée par là, j'aime beaucoup ton travail aussi !
    C'est vrai que c'est une ambiance particulière l'imprimerie, c'est sympa ! En plus moi ça me ramène tout droit en enfance alors c'est encore mieux ;)
    L'imprimerie Pollina est vraiment très TRES grande (là on en voit qu'une toute petite partie...), il faut carrément avoir le sens de l'orientation pour ne pas s'y perdre !

    RépondreSupprimer