lundi 8 novembre 2010

Héléna !

Débordée que j'étais, je n'avais même pas pu prendre le temps de vous apprendre la nouvelle ! Mon illustration pour le projet Tandem Jeunesse 8 a trouvé son auteure. J'ai eu plusieurs propositions intéressantes (d'ailleurs, je remercie encore les auteurs qui ont pris le temps de me proposer de jolies idées) et c'est sur la plume de Sylvie Misslin (dite Lilo) que mon cœur à fait boom !
Une histoire d'amie imaginaire... pas si imaginaire que ça !
Je vous mets un petit extrait du début de notre histoire pour vous montrer que Sylvie fait des merveilles !

"C’était un après midi d’hiver. Il neigeait et Célia m’avait préparé un chocolat. Assise à la table de la cuisine, j’observais les flocons. Ils dansaient quelques instants devant la vitre, avant de disparaître, happés par le vent.

À un moment, sans même que je sache pourquoi, mes yeux se sont tournés vers le miroir. Et j’ai vu Héléna. Elle souriait, ses grands yeux gris posés sur moi.

Sans un mot, elle est venue s’assoir près de moi. Pendant un long moment, nous sommes restées ensemble, à regarder les flocons de neige virevolter. C’est cet après-midi-là que j’ai vu Héléna pour la première fois."

Non, non, vous n'en saurez pas plus, il faut garder le suspens ! Par contre je vous montrerai peut-être des petits bouts des illustrations à venir...

2 commentaires:

  1. Un très beau début de texte pour une superbe illustration. Bon tandem à toute les deux !

    RépondreSupprimer
  2. jolie mise en bouche ... et tes dessins, des merveilles.

    RépondreSupprimer